BRONZER EN TOUTE SECURITE

 

Comme vous le savez, le soleil est notre principale source de vitamine D. Cette vitamine est Importante pour que notre organisme fonctionne bien, mais elle est également une grande source de consolidation des os et des dents.

Son action reste primordiale pour avoir un moral d’enfer en agissant sur les hormones du bien-être (la sérotonine) et en colorant la peau.


COMMENT AGIT LE SOLEIL SUR NOTRE PEAU ?

Sous l’effet des rayons ultraviolets émis par le soleil, la
peau va vouloir se protéger pour ne pas brûler et les mélanocytes (cellules qui fabriquent le bronzage) vont libérer des grains pigmentés, ainsi la cellule responsable de notre régénération (le kératinocyte) va prendre en charge ces grains afin de les transporter jusqu’à notre dernière couche de cellules. C’est ainsi que nous voyons apparaître le bronzage.


POURQUOI FAUT-IL PROTEGER NOTRE PEAU ?

Le soleil, comme nous l’avons vu est un allié pour notre santé, mais il peut s’avérer être un ennemi pour notre peau…

Les ultraviolets font partie des radicaux libres, c’est-à-dire des facteurs responsables d’un vieillissement prématuré de la peau et d’un déséquilibre de cette barrière protectrice formée par notre dernière couche de peau (la couche cornée).

 

Quand on ne protège pas correctement notre peau, nous développons :

- un vieillissement prématuré,

- des tâches pigmentaires,

- des brûlures,

- des allergies solaires,

- des cancers.

C’est pour cela qu’il est très important de préparer et protéger sa peau…

 

COMMENT PREPARER & PROTEGER SA PEAU ?

Une peau qui bronze sans s’altérer est une peau qui a une protection naturelle intacte c’est-à-dire :

. Une couche cornée équilibrée (pour avoir une protection maximale contre les U.V.),

. Une hydratation optimum, ce qui évite les fuites d’eau dues aux facteurs externes (chaleur, hygrométrie, vent…) et aux facteurs internes (manque d’acide hyaluronique…)

. Une conservation d’un bon film hydrolipidique protecteur malgré les baignades en mer ou en piscine et l’utilisation de gel douche abrasif.

Et vous, protégez-vous votre peau ? et surtout comment ?


COMMENT CHOISIR SA PROTECTION ?

Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer afin de définir, ensemble, votre phototype. De cette manière, nous allons classer votre type de peau en fonction de la couleur de celle-ci, et des éventuelles réactions cutanée lors d’une exposition solaire. Nous pourrons définir, ensemble, le bon indice de protection.


Un indice de protection est fait pour retarder le coup de soleil (c’est pour cela qu’il faut en appliquer plusieurs fois dans une journée), d’où l’importance d’avoir un solaire de QUALITE et de se faire conseiller (car tous les solaires ne se valent pas).

Un solaire de bonne qualité est :

- confortable,

- protège votre A.D.N. cellulaire,

- protège de la lumière bleue (celle-ci réduit la capacité des cellules à se régénérer),

- protège les fibres d’élastine qui garantissent une peau lisse et ferme, donc lutte contre le vieillissement prématuré,

- filtre aussi bien les U.V.A. (responsables des tâches, rides, allergies…) et les U.V.B. (ils altèrent l’A.D.N. cellulaire).

 

A la Villa Saint-Marc, on vous proposera bien plus qu’une simple gamme solaire, il s’agit de véritables soins (découvrez la gamme SUNLOGIC), que vous pourrez utiliser tout au long de l’année (du printemps au début de l’automne), car une protection solaire ne se met pas uniquement lorsque vous êtes en vacances, mais dès que les premiers rayons de soleil font leur apparition (ex : jardinage, randonnée, sport en extérieur etc…).

Il est également primordial d’avoir une routine soin réparatrice à la maison qui permettra à votre peau de se régénérer et ainsi permettre de maintenir un beau bronzage qui durera dans le temps.


MES ASTUCES pour un bronzage optimum …

- Faire un bilan cutané qui permettra de constater les points forts et les points faibles de votre peau et si votre protection naturelle est intacte.

- Faire un soin visage qui préparera votre peau à recevoir les premiers rayons du soleil.

- Choisir un soin solaire de qualité, aussi bien sur l’indice de protection que par sa présentation (pratique à utiliser) et sa texture (agréable à appliquer).

- Appliquer un soin réparateur qui régénère votre peau, restaure sa barrière protectrice et l’apaise (qui vous servira de soin de nuit).

- Faire un masque qui permettra à la peau de prendre tous les actifs nécessaires à son bon fonctionnement.


A NE PAS FAIRE :

Il sera conseillé de ne pas utiliser un gommage à grains pour le visage mais plutôt un gommage enzymatique toute cette période estivale, celui-ci va éviter à votre peau de se sensibiliser et donc, sera plus forte et solide face aux agressions du soleil.

 

J’espère que grâce à cet article « Solaire », vous aurez compris les mécanismes qui vous
permettront de garder une peau jeune et hâlée.

 

Je vous invite à vous abonner au blog de la Villa Saint-Marc, pour découvrir d’autres articles plus intéressants les uns que les autres et surtout n’hésitez pas à commenter et à partager.

POUR ME CONTACTER :

→ Tél. : 02.35.71.93.56

→ Facebook (en message privé) ici 

→ Notre site internet : www.lavillasaintmarc.com (contact)

 

Delphine CORIOU – Esthéticienne - Experte Minceur & Soin visage

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Préparez votre corps pour le printemps - Votre cure Détox